Rangements de jardin : Comment stocker et mettre vos accessoires outdoor à l’abri en hiver comme en été ?

accessoires extérieurs de rangement de jardin

Balcons, terrasses, jardins, espaces piscine, espaces sauna…à la belle saison, ces lieux de vie accueillent salons de jardin, transats, chiliennes, jeux d’extérieur...

Dès que l’automne arrive, il est nécessaire de ranger sans surcharger votre intérieur et mettre à l’abri tous ces équipements extérieurs afin de les réutiliser à la prochaine saison. Comment choisir son rangement extérieur ?

LPV JARDIN vous aide dans votre réflexion et votre choix.

Un rangement de jardin adapté à vos besoins et à votre style

Tout dépend de ce que vous voulez y ranger et quel rendu esthétique vous souhaitez donner.

Voici les éléments à identifier :

• Le type de matériau souhaité : le bois donnera un aspect plus chaleureux, naturel et rustique à votre extérieur. Quant au métal, ce matériau apportera une touche de modernité.

• L’usage recherché : comment voulez vous utiliser votre rangement ? Pour stocker les chaises et la table de jardin ? ou encore abriter des coussins, des bains de soleil, du matériel de piscine ? ou pour stocker les containers de tri, une tondeuse, des outils de jardin ?

Un rangement de jardin adapté à la superficie disponible

Abris de jardin, armoires ou coffres de rangement…différentes solutions s’offrent à vous pour abriter sereinement vos équipements. Pour bien choisir son rangement de jardin ou de terrasse, il nécessaire de prendre en compte la superficie et le nombre d’éléments à y stocker.

• Dans le cas d’une petite terrasse ou d’un petit balcon, un meuble haut comme l’armoire de jardin se positionnera idéalement près d’un mur sans cacher ni gâcher la vue. Les coffres de jardin, plus compactes, y trouveront également toute leur place.

• Pour une grande terrasse ou un jardin, il faudra voir plus grand. Abris de jardin, armoires ou coffres de rangement, l’éventail de solutions est aussi plus large.

Des solutions de rangement stylées pour libérer joliment l'espace

Voici trois solutions de rangements distinctes :

• Dans un jardin, l’abri de jardin est utile pour ranger sans surcharger le garage. L’abri de jardin est conseillé pour abriter les meubles de jardin, les outils de jardin, la tondeuse ou encore le bois de chauffage. Les abris de jardin sont disponibles en plusieurs superficies (moins de 5m² à plus de 20 m²) et différentes matériaux (métal ou bois)

• De profondeurs 57 ou 87 cm, les armoires de terrasse sont utiles pour ranger les outils de jardinage, les accessoires ou encore le matériel de piscine.

• De profondeurs 46, 62, ou 79 cm, les coffres de rangement pour le jardin seront réservés pour hiverner des outils de jardin, les coussins des transats, les jouets des enfants, les accessoires de jeux extérieur.

Grâce aux rangements externes, vos accessoires outdoor sont à la fois rangés et protégés du froid en hiver, et mis à l’abri des rayons du soleil en été. Il ne reste plus qu’à faire votre choix !.

LES PRODUITS QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Abri de jardin rangement
Coffre jardin rangement
Abri de jardin rangement