L'adhésif anti-chaleur, prévu pour limiter les frottements ainsi que les...
Matière PVC à Haut Pouvoir AdhésifRésistant aux UV - Tramé pour une...
Une terrasse bois demande peu d’entretien : un entretien à la fin de l’été et un entretien au printemps suffisent pour protéger et raviver votre terrasse.
→ Utilisez un produit naturel comme le savon noir, les cristaux de soude.
→ Appliquez au balai brosse afin de supprimer les taches de graisses, d’éliminer d’éventuelles taches de moisissures.
→ Rincez votre produit de nettoyage.
→ Séchez la terrasse avec une serpillière afin d’éviter que l’eau ne stagne.
Pour supprimer une tâche de graisse récalcitrante : Appliquez de la terre de Sommières de façon localisé. Ayant des propriétés absorbantes, cette terre s’applique à intervalles de 24h, jusqu’à disparition de la tâche.
Certains propriétaires de terrasse bois préfèrent le grisement naturel des lames de bois, d’autres préfèrent garder la couleur d’origine de leur terrasse.
→ Maintenant que votre terrasse est nettoyée, vous pouvez y appliquer un dégriseur en vous conformant à la notice d'utilisation du produit.
Après avoir appliqué un dégriseur, vous allez limiter le retour de la couleur grisâtre et protéger votre terrasse avec un saturateur.
→ Le saturateur va former une barrière protectrice et créer un effet déperlant.
→ Votre terrasse va rester propre plus longtemps, et regriser moins vite.
Le bois est un matériau naturel facile à vivre. Voici quelques erreurs à éviter pour que votre terrasse bois reste chaleureuse et belle :
→ Utiliser un nettoyeur haute pression : la puissance du jet risque, au fil du temps, d’endommager les fibres du bois et de creuser des sillons (échardes, porosités).
→ Appliquer des huiles de protection type huile de lin : elles ont tendance à noircir le bois et nécessitent ensuite un décapage chimique.
→ Utiliser un produit filmogène type lasures, vernis, xylophènes ou peinture : ces produits empêchent le bois de respirer et peuvent cloquer.